Le jeudi 25 novembre a eu lieu la 3e réunion du Club International France Water Team avec un focus sur le dispositif FASEP.

L’objectif de cette réunion était une nouvelle fois de permettre aux adhérents de partager leurs expériences, de présenter certaines actions réalisées à l’international et de mettre en avant plusieurs opportunités de développement pour les acteurs de l’eau à l’étranger.
Rappel du programme
La première partie de la séance s’est concentrée sur les actualités des membre présents et plus particulièrement sur l’avancement de 2 projets FASEP portés par Fonto de Vivo et Watura.
- Anthony Cailleau, co-fondateur de Fonto de Vivo, est ainsi revenu sur le projet de déploiement de son purificateur d’eau ORISA® en Colombie.
- Sébastien Rigual, fondateur de Watura, a quant a lui partagé l’avancée de la version espagnole de sa plateforme de formation dédiée aux secteurs de l’eau et de l’assainissement, dont l’expérimentation a lieu en Bolivie
Après ces deux interventions, les participants se sont prêtés à un jeu de questions/réponses qui a donné lieu à un échange fructueux entre les membres.
L’équipe International de France Water Team a profité du temps restant pour présenter les opportunités à venir avec notamment la possibilité de participer au Forum Mondial de l’Eau 2022 et au Forum Innovation euWater4i-SD.