La 5ème édition du Club International France Water Team s’est tenue le jeudi 15 septembre 2022. Près de 30 participants ont pu échanger sur la représentation commerciale à l’étranger des entreprises de la filière de l’eau.

BPI France a présenté, dans un premier temps, les dispositifs existants pour accompagner les entreprises dans leur développement à l’international, notamment l’assurance prospection et la garantie des projets à l’international.
=> Pour en savoir plus, demandez l’accès au replay de l’évènement

La deuxième partie de la réunion fut consacrée aux échanges, avec en particulier les témoignages et retour d’expérience d’entreprises membres de France Water Team
- Perax Technologies, société spécialisée dans les solutions industrielles de télégestion éco-responsable, a partagé son expérience sur la mise en place et l’entretien d’un partenariat de longue date avec un distributeur marocain, en y évoquant les avantages et les risques que cela comporte.
- Bluspark, service en ligne de gestion des infrastructures pour les professionnels, a évoqué l’ouverture de sa filiale au Brésil et la manière dont cela a été mis en place.
Ces deux retours d’expérience ont donné lieu à des discussions particulièrement intéressantes entre les participants.
=> Pour en savoir plus, demandez l’accès au replay de l’évènement
Pour finir, l’équipe international France Water Team a présenté les opportunités à venir et les prochaines actions phares telles que :
- Le Congrès & Exposition de l’Association Africaine de l’eau et de l’Assainissement (AEE) à Abidjan du 20 au 23 février 2023
- Matchmaking & mission commerciale aux Etats-Unis (le lieu et les dates seront communiqués prochainement)
- Le salon Aquatech au Pays-Bas du 6 au 9 novembre 2023
- Le salon Pollutec à Lyon du 10 au 13 octobre 2023
Si vous souhaitez prendre part à ces actions, n’hésitez pas à nous contacter : international@france-water-team.com