France Water team

UNIVERSITE AIX MARSEILLE

Organisme de formation
Activité(s) : Stockage d'eau, Réseaux, Traitement des eaux, Traitement des boues, Recyclage / Réutilisation des eaux, Autre
Marché(s) concerné(s) : Ville
Métier(s) : Recherche et développement

Adhérent AQUA-VALLEY

M. Nicolas ROCHE
58, bd Charles Livon Jardin du Pharo
13284  MARSEILLE CEDEX 07

Plus grande université francophone pluridisciplinaire, Aix-Marseille Université (AMU) accueille 80 000 étudiants et près de 8 000 personnels sur 5 grands campus aux standards internationaux. Propriétaire de 90 % de son patrimoine, l’université est présente sur 9 villes, dans 4 départements de la Région Sud.
Sa Fondation universitaire A*Midex, qui porte l’IDEX pérennisée, contribue au développement d’un pôle interdisciplinaire d’enseignement supérieur et de recherche de rang mondial. Dite « université de recherche intensive » elle abrite 122 structures de recherche en lien avec les grands organismes de recherche nationaux.
Faisant le pari de l’interdisciplinarité qu’Aix-Marseille Université place au cœur de sa stratégie de développement, elle a récemment créé 13 instituts d’établissement garantissant les passerelles entre recherche et formation et une large ouverture à l’international. Des objets partenariaux intégrés aux territoires tels que la Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille (CISAM), les pôles d’innovation territoriaux (PIT) ou encore les plateformes technologiques en lien avec le CNRS et l’ISNERM, témoignent de l’engagement d’AMU en faveur de l’innovation et de sa contribution à la création de richesses sociétales.

Nos financeurs

  • republique-francaise
  • ministere-economie-finances
  • region-centre-loire
  • region-grand-est
  • region-occitanie
  • region-sud-paca