
MASCARA RENEWABLE WATER
MASCARA Nouvelles Technologies
PME de 10 à 249 salariés
Centre-Val de Loire
Activité(s)
:
Pompage, Autres, Traitement des eaux, Réseaux, Stockage d'eau, Irrigation, Recyclage / Réutilisation des eaux
Marché(s) concerné(s)
:
Territoires ruraux, Ville, Industrie, Agriculture, Santé, Loisirs / Bien-être
Métier(s)
:
Etudes / Conseil / Ingénierie / Maîtrise d’œuvre, Exploitation / Maintenance, Fabricant / Intégrateur / Distributeur, Recherche et développement, Travaux / Construction
Adresse
20 avenue Gustave Eiffel28630 GELLAINVILLE
Adhérent DREAM Eau et Milieux
Référent : Monsieur RAGETLY Quentin - Président
Les solutions de dessalement durable OSMOSUN® de Mascara offrent de l'eau potable partout, pour tous.
Pour l'eau de mer comme pour l'eau saumâtre, les unités de dessalement par osmose inverse OSMOSUN® ne génèrent aucune émission directe de CO2 en fonctionnement.
La technologie brevetée PV - SWRO et BWRO OSMOSUN® peut être installée soit entièrement hors réseau, soit en tant que système raccordé au réseau.
Hors réseau, les installations autonomes OSMOSUN® fonctionnent du lever au coucher du soleil, fournissant de l'eau douce à un coût sans précédent, même dans des endroits très reculés.
En tant que système raccordé au réseau, l'installation OSMOSUN® peut produire de l'eau 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une gestion intelligente de l'énergie coordonnée avec la compagnie d'électricité.
Le procédé OSMOSUN® sans batterie est une propriété intellectuelle et marque commerciale déposée de Mascara.
Conception et fabrication d’une nouvelle technologie de dessalement, Osmosun® qui est totalement écologique, sans émission de CO2 en fonctionnement car 100% alimentée par des Energies Renouvelables comme des panneaux photovoltaïques ou éoliennes. Cette nouvelle technologie n'implique pas la nécessité d'un recours à des batteries de stockage d'énergies.
Les impacts sur l’environnement en fonctionnement sont nuls.
Les solutions clefs en main mises en œuvre couvrent des capacités de production de 1m3/jour et peut aller au delà des 5000m3/jour.
Cette technologie permet aux sites isolés d'avoir une solution décentralisée, sans pré requis d'infrastructure, durable, écologique, soutenable et résiliente.