France Water team

CROISSANCE

A partir de 2021, France Water Team proposera à ses membres affiliés un nouveau service « Croissance » pour les aider à prendre les bonnes décisions stratégiques, approfondir leurs connaissances et à monter en compétences en matière de pratiques financières.
France Water team

Renforcer la solidité et l’attractivité financière des entreprises de la filière de l’eau

Les entreprises membres du réseau sont confrontées à de nombreux défis au cours de leur développement. Pour doper durablement leur croissance, la stratégie de développement doit être au cœur des préoccupations des dirigeants dentreprises qui doivent veiller à la compétitivité et à la pérennité de leur activité au sein de la filière eau. Cela passe par une gestion financière rigoureuse, sans doute le facteur le plus déterminant pour atteindre les objectifs de développement.

UN SERVICE EN TROIS AXES :

  • INFORMATION : sensibiliser les adhérents sur le renforcement de leur stratégie financière grâce à un relai dinformations qualifiées sur les acteurs, les outils et les dispositifs adaptés.
  • COMPÉTENCES : aider les membres à monter en compétences sur la mobilisation et lappropriation des différents leviers de croissance pour leur permettre de mieux comprendre et maitriser les différents outils et dispositifs financiers disponibles (formation déclinée en région).
  • ACCOMPAGNEMENT : faciliter laccès à un accompagnement spécifique adapté avec des relais qualifiés et personnalisés vers nos différents partenaires et prestataires (Bpifrance, fonds dinvestissement spécifiques, le Booster Eau Pégase, etc.).

En savoir plus : contactez-nous

 

France Water Team est membre de la Filière française de leau et partenaire de Bpifrance pour le déploiement du premier Accélérateur thématique Eau, dans le cadre du Contrat Stratégique de la Filière Eau signé avec le CNI.

CROISSANCE-FWT
UN SERVICE CROISSANCE EN TROIS AXES

Lancement de la première promotion de l'Accélérateur EAU

Photo Promo 2020 EauMontage

A l’initiative de la Filière Française de l’Eau, les acteurs de la filière et les pouvoirs publics s’unissent pour lancer un programme d’accompagnement dédié aux TPE-PME de leur filière : l’Accélérateur EAU

Pour répondre aux enjeux du secteur de l’eau, les acteurs de la filière réunis au sein de la Filière Française de l’Eau, Bpifrance et les pouvoirs publics ont construit une offre d’accélération répondant aux enjeux de cette filière. 18 entrepreneurs, dont 6 membres de France Water Team, de toute la France intègrent la première promotion de l’Accélérateur Eau, sous le parrainage d’Annelise Avril, Vice-présidente et Directrice de la recherche, l’innovation et la transformation numérique chez Suez.

Le déploiement de ce programme d’accélération est articulé autour de trois leviers qui seront activés tout au long des 12 mois d’accompagnement :

  • Conseil : réalisation d’un diagnostic d’entrée axé sur la stratégie d’entreprise à moyen-terme et permettant d’identifier les axes prioritaires de croissance, et accès à des modules de conseil dédiés ;
  • Formation : participation à 5 séminaires d’une journée, organisés en partenariat avec l’école Polytechnique sur des thématiques ciblées, et des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques. Ces derniers sont complétés par des formations en e-learning et des autodiagnostics ;
  • Mise en relation : la participation à un programme rassemblant différents acteurs de la Filière Eau, l’accès privilégié aux réseaux des « accélérés » et au réseau des partenaires de Bpifrance.

Téléchargez le communiqué de presse

Accélérateur Eau

Nos financeurs

  • republique-francaise
  • ministere-economie-finances
  • region-centre-loire
  • region-grand-est
  • region-occitanie
  • region-sud-paca