France Water team

France Water Team recrute un.e Chargé.e de mission International !

Rejoignez l'équipe de France Water Team et contribuez au développement international des entreprises de la filière française de l'eau !
FWT_pictogrammes_reseaux

France Water Team forme un écosystème d’innovation de près de 470 adhérents en interaction permanente, dont près de 370 entreprises et 40 établissements académiques. Labellisée pôle de compétitivité de la Filière de l’Eau par l’État en février 2019, l’association France Water Team rassemble les ambitions de ses 3 membres fondateurs AQUA-VALLEY, DREAM Eau et Milieux et HYDREOS, selon un modèle fédératif. Ensemble, ces trois structures servent les principaux enjeux d’innovation de la filière de l’eau : la préservation de la qualité, et la gestion de la quantité.

 

MISSIONS

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général du pôle et en lien permanent avec les membres de l’équipe « International » FWT, vous interviendrez dans quatre principales actions portées par France Water Team :

La participation au projet euWater4i-SD (EUropean Water-smart initiative for fostering International Sustainable Development), co-financé par le programme COSME de l’Union européenne (gestion du projet, communication, construction d’une stratégie d’internationalisation, mise en œuvre de la stratégie d’internationalisation, cross-fertilization, stratégie de long-terme du projet).

La participation au projet Water4All (Water security for the planet), co-financé par le programme Horizon Europe de l’Union européenne, pour les actions internationales (organisation d’ateliers européens sur des salons internationaux du secteur de l’eau).

La participation au projet CircInWater, co-financé par le programme Eurocluster de l’Union européenne, pour les actions internationales (mise en œuvre d’actions d’accompagnement d’entreprises de la filière de l’eau à l’international).

La mise en œuvre de l’offre de services « International » de France Water Team.

 

Dans ce cadre, vous aurez pour missions :

De mettre en œuvre les actions portées par France Water Team au sein des projets (par exemple de l’organisation de missions commerciales à l’animation d’un groupe de travail « Internationalisation » avec des clusters partenaires),

De veiller à la bonne mise en œuvre des projets (et notamment des tâches dont France Water Team est responsable), en lien les partenaires européens, les éventuels sous-traitants, les membres du comité de suivi, ainsi qu’anticiper et de prévenir d’éventuels difficultés et retards dans la mise en œuvre des projets,

De soutenir la mise en œuvre de l’offre de services « International » de France Water Team à destination des membres affiliés (exemple : délégation sur un salon international, préparation des réunions du Club international) et d’échanger avec les partenaires en France et à l’international de France Water Team sur le volet international (exemple : Business France, DG Trésor, clusters étrangers).

Par ailleurs, vous participerez au développement de l’activité globale de France Water Team, notamment à travers le déploiement de son offre de service et des actions de fidélisation des membres affiliés. Vous contribuerez aux actions d’animation et de construction de l’esprit d’équipe du pôle, de ses membres fondateurs.

 

PROFIL RECHERCHE

Bac +5, avec expérience et/ou spécialisation en accompagnement à l’export d’entreprises et Relations internationales (exemple : IEP, Master 2 Commerce international/Gestion du développement international, etc.)
► Maîtrise de l’anglais (parlé et écrit)
► Expérience souhaitée en gestion de projets collaboratifs
► Connaissances et appétence dans le domaine de l’eau appréciées
Qualités : dynamique, entreprenant(e) et autonome, sachant travailler en équipe et avec une grande diversité d’interlocuteurs et ayant une bonne capacité d’organisation

 

CONDITIONS

Début : Dès que possible
Lieu : Montpellier, Orléans, Nancy, Paris ou Strasbourg ; possibilité de télétravail
Déplacements réguliers en France, en Europe et à l’international
Avantages salariés : Titres-restaurant, complémentaire santé, repos compensateurs
Rémunération : Selon profil
Contrat : CDD de 3 ans à 37h/semaine avec repos compensateurs

 

[NB : L’offre d’emploi est désormais fermée et les candidatures ne sont plus acceptées]

Télécharger l’offre d’emploi en PDF

[NB : L'offre d'emploi est désormais fermée et les candidatures ne sont plus acceptées]

Nos financeurs

  • republique-francaise
  • ministere-economie-finances
  • region-centre-loire
  • region-grand-est
  • region-occitanie
  • region-sud-paca